Manifestations Communales à Saint-Gatien-des-Bois

• 1er MARCHE A THEME : LES PRODUITS LAITIERS

Le 28 août 2021 a vu un centre bourg qui retrouvait cette ambiance des fêtes communales. C'est un marché des produits laitiers avec des producteurs enthousiastes de présenter leurs fabrications qui a permis ce retour à l'animation locale. Beurre, crème, yaourt, riz au lait.... la gamme était large pour ce moment de rencontre entre producteurs et consommateurs.

240968319 329904812261424 5976081700219163550 n

• PARRAINAGE DE LA FORÊT NOURRICIERE PAR LES SCOLAIRES DU BOIS JOLI

Vendredi 24 septembre 2021, notre forêt nourricière (en continuité du terrain de foot) a vécu au rythme des éclats de rire d'enfants, mais aussi de considérations à l'égard des arbres qui ont été plantés.

Chaque arbre a été parrainé par 2 enfants de l'école du Bois Joli. Après tirage au sort, chacun a pu identitfier l'arbre qu'il doit prendre en charge avec un camarade. Au départ vers le collège, les enfants devront passer le relai au plus jeune afin de partager le parrainage et d'en assurer la continuité.

doc02742120211004122529 001

• INAUGURATION "PROJETS EN CASCADE"

Samedi 10 octobre 2020, à 15 heures, a eu lieu l'inauguration des projets en cascade : construction de la nouvelle classe de l'école du Bois Joli, du Pôle Socio Culturel, du bâtiment des services techniques, de la maison de santé et commerces, les travaux dans les chemins du Reux et du Val Chiquet, la création du lotissement de la Rançonnière, l'aménagement de la nouvelle place...

Cet après-midi festif avait commencé par un match de football sur notre nouveau terrain.

flyers 10 10DSCN3514

• CONCOURS "MAISONS FLEURIES"

La commune de Saint-Gatien-des-Bois organise chaque année un concours des maisons fleuries. Plusieurs prix sont attribués dans différentes catégories.

doc02742620211004150954 001

• VOYAGE DES ANCIENS DE SAINT-GATIEN-DES-BOIS

La commune de Saint-Gatien-des-Bois et le C.C.A.S. organisent chaque année un voyage pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

En 2019, nos Anciens sont allés voir l'armada des grands voiliers à Rouen. En raison de la COVID-19, ce traditionnel moment de convivialité n'a pu avoir lieu en 2020 et 2021.

• REPAS DES ANCIENS DE SAINT-GATIEN-DES-BOIS

La commune de Saint-Gatien-des-Bois et le C.C.A.S. offrent un repas courant novembre à toutes les Saint Gatiennais et Saint Gatiennaise de plus de 65 ans. En raison de la pandémie, le repas de 2020 a dû être annulé. En remplacement, le CCAS a offert des boites de chocolat aux anciens de la commune de 70 ans et plus. Geste qui fût très apprécié.

Le prochain repas des Anciens aura lieu le samedi 27 novembre, salle des fêtes du Pôle, pour les personnes nées avant le 31 décembre 1954.

• FÊTE DE NOËL  DES ENFANTS DE SAINT-GATIEN-DES-BOIS

Depuis 4 ans, les animatrices du Centre d'Accueil des Mineurs et les membres du Centre Communal d'Action Social invitent tous les enfants de Saint-Gatien-des-Bois a une fête au Pôle avec au programme : spectacle de magie, boum, barbe-à-papa, goûter. Le Père Noël en personne nous fait l'honneur d'une visite.